📢 - 10% sur votre première commande

Masturbation féminine : Pourquoi c'est important

masturbation femme

Les femmes d'aujourd'hui sont plus connectées, curieuses et confiantes que jamais. Par conséquent, elles explorent leur propre corps d'une nouvelle manière, la masturbation féminine étant l'une des nouvelles activités les plus courantes. Selon une récente enquête de LELO, 69 % des femmes affirment s'être déjà touchées pour atteindre l’orgasme, et 42 % l'ont fait fréquemment.

Outre cette évolution vers une plus grande exploration de soi, un certain nombre d'évolutions positives ont été observées dans la manière dont la masturbation féminine est discutée publiquement.

Des recherches ont commencé à mettre en lumière le fait qu'il ne s'agit pas seulement d'une activité agréable pour les femmes, mais qu'elle présente également de nombreux avantages en tant que moyen sain d'explorer son propre corps et sa sexualité.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la masturbation féminine dans le monde moderne d'aujourd'hui...

agrume vagin

Qu'est-ce que la masturbation féminine ?

La masturbation féminine est l'acte de stimuler ses propres organes génitaux pour le plaisir. Le mot vient de deux mots racines : "masturbation" (auto-stimulation des organes génitaux) et "orgasme" (lorsque la stimulation aboutit à un orgasme).

L'une des principales différences entre la masturbation masculine et la masturbation féminine est que, chez les femmes, elle est le plus souvent pratiquée avec les doigts, alors que chez les hommes, il est plus courant d'utiliser un mouvement de caresse avec la main.

Le mot "masturbation" est souvent utilisé à tort comme synonyme de "sexe oral", "sexe anal", "doigté", etc. Le terme correct pour ces activités est "contact génital".

Pourquoi la masturbation féminine est-elle importante ?


Parmi les avantages de la masturbation féminine, citons l'amélioration de l'estime de soi, l'amélioration de la libido, l'augmentation de la capacité à atteindre des orgasmes, de meilleures habitudes de sommeil, une meilleure gestion du stress et une réduction de l'anxiété.

Du point de vue de la santé sexuelle, la masturbation féminine peut aider à prévenir des problèmes tels que les infections urinaires. La masturbation féminine est un moyen positif, sain et amusant pour les femmes d'explorer leur propre corps, d'accroître leur conscience de soi et d'en apprendre davantage sur leurs pulsions et leurs désirs sexuels.

C'est également un excellent moyen de découvrir de nouvelles choses sur ses préférences et de découvrir de nouvelles choses sur ses préférences et ses désirs, ainsi qu'un moyen de s'échauffer pour d'autres activités sexuelles.

vibromasseur-réaliste-adrien-lastic

Vibromasseur Semi Réaliste Hitsens 2

Adrien Lastic

35,79

plug anal connecté rechargeable satisfyer weet seal lilas

Plug Anal Connecté Sweet Seal lilas

Satisfyer

65,94

Connecté
vibromasseur-rabbit-violet-ares-2.0-adrien-lastic

Vibro Rabbit Ares V2.0 - Adrien lastic

Adrien Lastic

49,55

vibromasseur point g nila panthra

Vibro Point G Nila - Panthra

Panthra

54,80

Cadeau
vibromasseur wand rose culotte rouge

3 avantages de la masturbation féminine


- Amélioration de l'estime de soi : Il est fréquent que les femmes se sentent gênées par leur corps et leurs performances sexuelles. Apprendre à se faire plaisir peut vous aider à renforcer votre estime de soi, car c'est une façon de célébrer et d'apprécier votre corps.

- Augmentation de la libido : Une libido saine est l'un des signes les plus courants d'une bonne santé sexuelle. En explorant vos propres pulsions sexuelles, vous pouvez augmenter votre libido et devenir plus à l'aise pour demander ce que vous voulez pendant les rapports sexuels.

- Amélioration du sommeil : De nombreuses personnes déclarent que des orgasmes réguliers les aident à mieux dormir la nuit. Cela est dû à la libération d'endorphines pendant l'orgasme, qui peut vous aider à vous détendre et à vous endormir plus facilement.

Trouvez les outils qui vous conviennent


Si vous n'avez jamais essayé la masturbation féminine, vous vous demandez peut-être quels outils utiliser. Il existe une infinité de façons d'explorer votre propre corps et de trouver ce qui vous convient le mieux.

Le plus important est d'être à l'aise avec ce que vous faites et de faire preuve de bon sens. L'utilisation d'un jouet différent de votre routine quotidienne peut ajouter un peu d'excitation et de changement à votre routine habituelle. Vous pouvez utiliser vos mains, vos doigts ou une variété de sextoys différents, notamment des vibromasseurs, des canards vibrants ou encore un stimulateur clitoridien, etc.

Vous pouvez également essayer d'explorer les différentes sensations que procure la combinaison de différents jouets avec vos mains. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour acheter un jouet sexuel sophistiqué afin de prendre du plaisir avec la masturbation féminine.

En fait, il existe de nombreux moyens peu coûteux, faciles et simples d'explorer votre corps, particulièrement en utilisant vos propres mains, ainsi que différents articles ménagers (comme un gant de toilette doux, une écharpe en soie ou un plumeau).

vibromasseur-lapin-bordeaux-embrace-me-satisfyer

Vibro Rabbit Embrace Me Bordeaux

Satisfyer

49,90

19260

Mini Vibromasseur Rouge à Lèvres - Panthra

Panthra

53,46

Funny
tour-eiffel-vibrante-rose

Vibromasseur La Tour Est Folle - rose

La tour est folle

29,64

Funny
magic-wand-vibrateur-panthra-shaka

Vibromasseur Magic Wand Shaka - Panthra

Panthra

74,19

agrume doigtage
Essayez de nouvelles choses


Comme pour la plupart des activités sexuelles, la clé est de ne pas trop y penser, mais de simplement en profiter et de s'amuser.

Explorez différentes méthodes, techniques et sextoys (y compris ceux que vous avez peut-être déjà chez vous) et voyez ce qui vous convient le mieux. Faites-en une expérience amusante, ludique et créative, plutôt qu'une expérience accablante.

Une fois que vous aurez commencé à explorer votre propre corps, vous aurez sûrement envie d'essayer de nouvelles choses avec votre partenaire. Par exemple, essayez de stimuler d'autres parties de votre corps pendant les rapports sexuels, ou intégrez un peu de doigté ou de sexe oral dans vos activités sexuelles.

Le plus important est de s'amuser et de prendre du plaisir, car cela vous aidera à avoir plus confiance en vous et à vous ouvrir à de nouvelles expériences.

Conclusion

La masturbation féminine est une activité normale, saine et agréable que de nombreuses femmes pratiquent lorsqu'elles sont seules.

Elle peut améliorer votre santé sexuelle en renforçant votre estime de soi, en augmentant votre libido et en vous aidant à mieux dormir la nuit.

Elle peut également vous aider à découvrir de nouvelles choses sur vos préférences et vos désirs. Il existe une infinité de façons d'explorer votre propre corps, et tout ce qui compte, c'est ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Grâce à ces conseils et à ces informations, vous pouvez commencer à apprécier la masturbation féminine et tous les avantages qu'elle procure.

Quelle est la fréquence dite "normale" de la masturbation chez la femme ?

Il n'y a pas de fréquence "normale" de masturbation chez les femmes, car chaque femme est différente. Certaines femmes peuvent se branler plusieurs fois par jour, tandis que d'autres ne le font qu'une fois par semaine, voire moins. Tout dépend des préférences et des désirs individuels de la femme.

En général, il y a un risque à passer du plaisir de se masturber à l'envie de se masturber plusieurs fois par jour par compulsions. Vous pouvez présumer que vous sortez du cadre "normal".

La masturbation lorsque l'on est en couple, est-ce normal ?

Si la masturbation en solo ne vous empêche pas d'avoir du plaisir pendant les rapports sexuels, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Aussi, n'oubliez pas d'inviter la masturbation durant l'acte comme un jeu érotique.

La masturbation féminine pendant les règles, possible ?

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question car chaque femme a des préférences et des tolérances différentes pour différentes activités pendant ses règles. Certaines femmes trouvent qu'elles peuvent continuer leur routine normale sans problème et continuer à se masturber, tandis que d'autres préfèrent y aller doucement et éviter tout ce qui pourrait être trop éprouvant ou inconfortable. Si vous n'êtes pas sûre de la réaction de votre corps à l'exercice ou à d'autres activités pendant vos règles, il est préférable d'opter pour la prudence et d'éviter tout ce qui pourrait vous mettre mal à l'aise.

La masturbation féminine peut-elle devenir une addiction ?

Oui, nous parlons de "masturbation compulsive". Cela peut entraîner des dépendances et celle-ci cause de gros problèmes, on ne peut pas s'en passer. Cela engendre généralement des difficultés à avoir de bonnes relations sexuelles avec son partenaire.

19260

Mini Vibromasseur Rouge à Lèvres - Panthra

Panthra

53,46

Funny
vibromasseur gonflable marc dorcel noir

Vibromasseur Gonflable Deep Expand

Dorcel

84,91

Original
plug anal connecté rechargeable satisfyer weet seal lilas

Plug Anal Connecté Sweet Seal lilas

Satisfyer

65,94

Connecté
meilleur stimulateur clitoridien étanche vulva lover satisfyer

Double Stimulateur Vulva Lover 1 Violet

Satisfyer

55,96

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,